Plaque Occlusal et Protecteur Buccal

occlusal-plate-and-mouth-protector

Qu’est-ce qu’une plaque occlusale ?

Une plaque occlusale est une appareil de protection buccal. Il s’agit d’une plaque en plastique transparent qui recouvre la surface des dents supérieures ou des dents inférieures. Elle est utilisée pour protéger les dents pendant le sommeil, empêcher les dents supérieures de toucher les dents inférieures et soulager les pressions anormales. C’est un appareil couramment recommandé par les dentistes pour les patients qui grincent des dents, ce qui est souvent le résultat du stress ou de l’anxiété.

Le grincement des dents peut entraîner une condition appelée bruxisme qui peut affecter les personnes ordinaires et les enfants. Il peut endommager l’émail et augmenter la sensibilité des dents. Dans les cas extrêmes, le grincement et le serrement excessifs de la mâchoire peuvent entraîner une condition de la mâchoire appelée troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), qui peut parfois nécessiter une intervention chirurgicale.

Qu’est-ce qu’un protecteur buccal ?

Un protecteur buccal est un appareil de protection de la bouche qui recouvre les dents et les gencives afin de prévenir et de réduire les blessures aux dents, aux lèvres, aux mâchoires et aux tissus mous lors d’une activité physique intense.

Votre dentiste peut créer un protège-dents sur mesure de qualité supérieure, adapté à votre exacte anatomie dentaire. Cela est généralement plus confortables que les protège-dents achetés en magasin et offrent une protection plus efficace contre les traumatismes liés au sport.

Get in touch with us today