Urgence Dentaire

dental-emergency

Si vous ressentez une douleur intense, si vous avez de la fièvre ou si vous présentez un gonflement ou un saignement, ne tardez pas à contacter votre dentiste.
À la Galerie Dentaire Soleil, nous traitons la plupart des urgences dentaires. Afin de minimiser les dommages à long terme de votre santé bucco-dentaire, veuillez appeler notre cabinet dès que le problème s’est produit afin de rétablir votre santé bucco-dentaire.

Quelques-unes des urgences dentaires les plus courantes

Abcès dentaire

Lorsqu’une carie ou une blessure dentaire est ignorée, l’infection peut se propager dans la bouche et atteindre les dents et les tissus gingivaux adjacents, et même le reste du corps, et peut provoquer de graves douleurs et complications.
Dans ce cas, vous devez appeler votre dentiste dès que possible, rincer la bouche avec de l’eau saline douce et appliquer de la glace sur la zone enflée pour un soulagement temporaire.

Douleur due aux dents de sagesse

Parfois, les dents de sagesse provoquent des douleurs si elles ne parviennent pas à pénétrer complètement dans la bouche et à percer les gencives. Vous pouvez alors ressentir une douleur due à une infection ou à une carie.

Dents cassées

Une dent fêlée ou brisée est un accident dentaire courant qui peut survenir en mangeant quelque chose de dur ou en faisant du sport. Consultez votre dentiste dès que possible pour éviter d’autres dommages ou infections.

N’hésitez pas à nous contacter à la Galerie Dentaire Soleil pour plus d’informations sur nos services.