Traitement de Canal

root-canal-treatment

Un traitement de canal, également appelé traitement endodontique, est recommandé lorsque la pulpe de la dent est infectée par des bactéries. Pour sauver la dent de l’extraction, la pulpe dentaire doit être retirée par un traitement de canal.
Sans traitement, la pulpe infectée peut provoquer des douleurs, un gonflement de la gencive et une sensibilité aux boissons chaudes et froides.
Après la procédure de traitement de canal, une couronne sera placée sur la dent pour protéger le canal radiculaire.

Si vous avez besoin d’un traitement de canal, les dentistes de la Galerie Dentaire Soleil à Côte des Neiges sont là pour vous aider. Contactez-nous et voyez comment nous pouvons vous aider pour tous vos besoins dentaires.

Combien de temps faut-il pour guérir d’un traitement de canal ?

Pendant les premiers jours après la procédure, la dent peut être sensible, les antidouleurs en vente libre peuvent réduire votre inconfort, et l’application d’une compresse froide peut également aider. Vous devez brosser la zone autour de la dent et utiliser le fil dentaire en douceur.
Si vous ressentez une douleur ou une gêne pendant plus de quelques jours, il est temps de contacter votre dentiste.

Que faire après un traitement de canal ?

Pour assurer un rétablissement en douceur, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire après votre traitement de canal:

• Vous devez éviter de mâcher des aliments collants ou de mordre des aliments et des substances dures sur la dent traitée jusqu’à ce qu’elle soit entièrement rétablie.
  • Vous devez poursuivre la routine d’hygiène buccale normale après votre traitement de canal, à moins que votre dentiste ne vous donne des instructions contraires.
  • Vous devez éviter toute activité difficile pendant les premiers jours. Vous devez éviter les exercices comme la course à pied et les sports intenses, car ils peuvent provoquer des saignements et des courbatures.

Combien coûte un traitement de canal ?

Le coût d’un traitement de canal dépend de la complexité de la procédure et de la dent affectée.
La plupart des polices d’assurance dentaire offrent une certaine couverture pour le traitement de canal.
De plus, en tant que membre de l’ASEQ (Alliance québécoise de la santé étudiante), nous offrons un rabais supplémentaire aux étudiants selon leur université et leur association.

Pour en savoir plus, appelez-nous dès maintenant.