Extraction des Dents de Sagesse

wisdom-tooth-extraction

Les dents de sagesse sont les dernières dents à sortir de la gencive au fond de la bouche. Les dents de sagesse font éruption entre 17 et 21 ans pour la plupart des gens, et certaines personnes n’ont pas de dents de sagesse du tout.

Parfois, il n’y a pas suffisamment d’espace dans la bouche pour que la dent de sagesse pousse correctement dans la bonne position et elle reste coincée et ne sort que partiellement et se dirige sur les racines de la dent adjacente. Dans ce cas, on parle de dents de sagesse incluses et elles peuvent provoquer des douleurs, des gonflements ou des infections.
Certains dentistes conseillent de les enlever à un stade précoce afin de prévenir les éventuels problèmes.

Que faire après une extraction de dent de sagesse

• Mordre dans une compresse de gaze.
    Votre dentiste placera de la gaze sur le site d’extraction de la dent et vous demandera de mordre sur la gaze pour arrêter le saignement. Cela permet de former plus rapidement des caillots de sang dans la gencive. Les caillots de sang font partie du processus de guérison car ils protègent l’os exposé et la plaie contre les infections.
  • Prenez des antidouleurs selon la prescription de votre dentiste.
    Si votre dentiste vous prescrit des analgésiques, vous devez les prendre comme indiqué.
    S’il vous prescrit des antibiotiques pour combattre et prévenir les infections, vous devez respecter la dose prescrite.
  • Évitez les activités physiques intenses.
    L’exercice physique peut provoquer une augmentation de la pression sanguine, ce qui peut faire saigner la zone d’extraction.
  • Évitez de boire de l’alcool, de fumer et de boire des liquides chauds.

Combien coûte une extraction dentaire ?

Le coût d’une extraction dentaire dépend de la complexité de la chirurgie et de la procédure.
La plupart des polices d’assurance dentaire couvrent l’extraction dentaire.
De plus, en tant que membre de l’ASEQ (Alliance québécoise de la santé étudiante), nous offrons un rabais supplémentaire aux étudiants selon leur université et leur association.

Pour en savoir plus Appelez-nous dès maintenant à la Galerie Dentaire Soleil à Côte des Neiges.